Le RGPD redonne aux utilisateurs le contrôle sur leurs données personnelles et responsabilise les entreprises sur la collecte et l’usage de ces données. Il est maintenant nécessaire de recueillir un consentement explicite des personnes pour être en conformité. Mettre en place un centre de préférences vous permet de transformer cette contrainte en véritable avantage marketing. En effet, cette solution est un excellement moyen de recueillir le consentement des utilisateurs et être en conformité avec la loi tout en leur promettant un bon contenu à la bonne fréquence. C’est aussi un espace idéal pour enrichir votre base de données et créer l’adhésion autour de votre marque.
Grâce au Preference Center, l’expérience destinataire s’enrichit de fonctionnalités techniques lui permettant de gérer sa relation avec une marque et les contenus qu’il souhaite recevoir.
Les centres de préférences permettent aux utilisateurs de gérer toutes leurs options de consentement, de personnalisation, de choix de communication et souvent d’informations de profil.
Il existe en vérité divers types de centre de préférences. A quoi servent-ils ?
Grâce au Preference Center, l’expérience destinataire s’enrichit de fonctionnalités techniques lui permettant de gérer sa relation avec une marque et les contenus qu’il souhaite recevoir.
Les atouts sont donc réels :
De nombreux outils professionnels d’emails marketings (dont le nôtre) vous permettent de mettre en place un centre de préférences et d’exploiter au mieux les données collectées auprès de vos contacts pour optimiser l’impact de vos campagnes de newsletters.
Avec notre solution ActiveProfiler, mettez en place une segmentation intelligente et optimale de vos listes de contacts. Sur un principe de Yes data, le destinataire choisit lui-même les contenus qui vont lui être adressés en définissant ses abonnements et en choisissant les thématiques qui lui tiennent à cœur. Couplé à la personnalisation des champs de qualification de la fiche contact (adresse, fonction, société, etc), cela permet d’enrichir le profil du destinataire.
Donc, si vous avez le souhait d’enrichir sainement vos bases de contacts et améliorer au mieux le rendement de vos campagnes, n’hésitez pas à nous contacter.